Jardin : ces signes astrologiques qui ont le plus la main verte

L'été fait son grand retour. L'occasion est idéale pour passer du temps en extérieur pour profiter du grand air, mais aussi pour embellir son extérieur. Et si votre capacité à jardiner dépendait en partie de votre signe astrologique ? Planet s'est entretenu avec Stanislas Delorme, consultant intuitif et expert en astrologie. Selon lui, il existerait bel et bien un lien entre son mois de naissance et notre capacité à avoir la main verte.
Quels sont les 3 signes astrologiques réputés pour avoir la main verte ?
- Le taureau : "l'ami du potager"
Le taureau, signe de Terre par excellence, adore tout particulièrement tout ce qui pousse lentement, mais sûrement : "C'est un vrai terrien, patient et à l'écoute du rythme des saisons" confie Stanislas Delorme. Ce dernier ne "rechigne pas à mettre les mains dans la terre et prend plaisir à cultiver ses légumes (...) son jardin est son refuge et son coin de paradis".
- La Vierge : "l'orfèvre du compost"
Réputée comme étant méticuleuse et organisée, la Vierge "excelle dans l'art de semer, entretenir et récolter et prend soin de ses plantes comme d'un trésor. C'est souvent qui tient un carnet avec les dates de semis et d'arrosage" évoque l'astrologue.
- Le Cancer : "Le jardinier du cœur"
Dernier signe astrologique jugé à l'aise avec le jardin : le Cancer. Ce signe d'eau, généralement sensible à l'environnement aime "planter avec émotion". L'astrologue va même plus loin en évoquant un signe, qui, parfois, est capable de "parler à ses fleurs, dans son jardin souvent empreint de poésie".
Bélier : le signe astrologique qui n'a pas la main verte
D'après Maison et Travaux, un signe n'est pas reconnu pour sa passion et sa minutie dans le jardinage. Ce sont les Béliers. Ces derniers éprouveraient une "difficulté à sauver leurs propres plantes", et ce, malgré leur bonne intention. Considérés comme "impatients", les Béliers, qui peinent à maintenir leur concentration, pourraient rencontrer des difficultés à jardiner minutieusement, étant donné la précision et la patience nécessaire pour entretenir leur jardin ou simplement leurs plantes.
Ces conseils pour jardiner même lorsqu'on n'a pas la main verte
Tout d'abord, privilégier des plantes peu exigeantes. Optez par exemple pour des plantes aromatiques comme la sauge, le romarin ou encore le thym. Les cactus, les plantes grasses, le yucca ou encore le beaucarnea sont également des possibilités. Vous souhaitez acheter des plantes davantage fleuries ? Privilégiez le lilas, ou encore le géranium. Découvrez notre article dédié pour connaître tous les végétaux facile à entretenir à acheter sans regret.
Un autre conseil, achetez des plantes vivaces, qui vont mettre plusieurs années à pousser. Vous n'aurez plus à vous rendre fréquemment en jardinerie, il suffira de laisser vos plantes s'épanouir, tout en vérifiant régulièrement l'état de leurs feuilles et du sol dans lequel elles sont plantées. Si vos plantes sont à l'intérieur, attention de ne pas les arroser à outrance. Au contraire, en extérieur, le besoin en eau peut être plus important, car vos plantes sont davantage exposées au soleil.
Enfin, si vous êtes débutant, ne vous précipitez pas et achetez des végétaux en petite quantité pour pouvoir vous en occuper correctement. Pour ne rien oublier et suivre l'évolution de vos plantes, vous pouvez écrire dans un carnet les dates de plantation et la fréquence à laquelle vous les arrosez. Vous êtes désormais prêts à jardiner. Découvrez les 10 erreurs à ne pas faire en tant que jardiniers amateurs.